18
Yaml Debug - Un debuggeur pour développeur web
Yaml Debug permet d’inspecter la structure des sites pour mettre fin à certaines erreurs de code par exemple.
Yaml Debug est un outil d’assistance pour les développeurs web, qui vous permet de passer rapidement en revue la qualité du code et la structure sémantique de tout site Web. (traduction)
Les développeurs web connaissent tous (ou pas…) le très populaire Firebug qui est excellent sous Firefox, maintenant avec Yaml Debug il est possible de faire presque la même chose sous tous les autres navigateurs.
Oui je dis presque parce que Firebug reste le meilleur pour moi, mais Yaml Debug est malgré tout pas mal et peu être viendra-t-il concurrencer son “grand frère”.
Yaml Debug se présente sous la forme d’un Bookmarklet à placer dans ses favoris et comme Firebug, il suffit de cliquer dessus pour afficher la fenêtre de controle qui se présente ainsi :
Comme vous pouvez le voir, Yaml Debug nous indique quelques informations et la possibilité de mettre en évidence la structure du code suivant ce qu’on à besoin.
J’invite les développeur web qui passe par ici a le tester et pourquoi nous dire ce qu’ils en pensent.
à découvrir ici => http://debug.yaml.de
Billets similaires
- Tag Galaxy - Moteur de recherche d’images
- TweeTaLink - Laisser une trace de son tweet sur un site tweeté
- FFF.to - Raccourcisseur d’URLs avec stats et options
- TinyChat - Créer un chat en moins de 3 secondes
le 19 February 2009 @ 16:43
Hum, il est beaucoup moins complet que Firebug, dire qu’il peut faire presque pareil est vraiment exagéré hein.
Pas d’édition du dom ni quoi que ce soit mis à part la lecture du CSS ou l’affichage de certaines choses (Affichage des images avec Alt manquant, etc.).
Opera Software fournis aussi des outils en Javascript beaucoup plus complets avec édition du DOM, inspéction des XMLHTTPRequest et de nombreuses choses en plus ici:
http://dev.opera.com/tools